Catégories

Fabricants

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Le site est la propriété de la société ODENTIK en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site webODENTIK.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales.
En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

ARTICLE 1- PAIEMENT

Pour régler votre commande, vous disposez de 4 modes de paiement proposés sur le bon de commande : Carte bancaire, Chèque, Virement bancaire et Prélèvement.
Le paiement par Carte bancaire s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. Notre système «E-transactions » vous permet de régler via un serveur bancaire de Crédit Agricole dans un environnement sécurisé.
Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur du site ODENTIK.fr, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Crédit Agricole). La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique ou par téléphone.
Par la validation du Bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous avez choisi.
Le paiement est exigible intégralement à compter de la commande. Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes. Une commande sera considérée comme soldés lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port. Nous aurons le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dans le cas ou vous n’auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande ou dans le cas ou un litige de paiement subsisterait. Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes comprises).
Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.

ARTICLE 2 – PRIX

Les prix affichés s’entendent nets toutes taxes comprises et hors participation aux frais d’envoi qui sont à la charge du client. Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, en fonction de la politique tarifaire des fabricants, grossistes et distributeurs.
Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord. Les caractéristiques des produits proposés à la vente et les photographies sont non - contractuels. La responsabilité de la société ODENTIK ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. ODENTIK se réserve le droit de modification sans préavis.

ARTICLE 3- COMMANDE & LIVRAISONS

Nos produits sont en livrés en moyenne sous 2 à 5 jours (sous réserve de disponibilité en stock). En cas de rupture de stock ou de commande chez nos fournisseurs, le client sera contacter par mail ou par tél afin d’être informé du délai de livraison de sa commande.
Dans le cas d’une incapacité à fournir les articles commandés, suite à une rupture de stock, le client sera contactépar mail ou par téléphone afin de trouver une solution adéquate : remplacement par un matériel équivalent ou remboursement complet de votre commande.
Lorsque votre commande est validée, vous recevez alors une confirmation par mail vous indiquant le statut de "Nouvelle Commande". Une fois éditée par nos services, le statut de votre commande est alors modifié "En préparation". Nous vous livrons en moyenne dans un délai de 2 à 5 jours. Il existe cependant un certain nombre d'articles qui nécessitent une commande de notre part chez l'importateur de la marque en question, dans ce cas, le statut de votre commande sera en "Commande Fournisseur". Par conséquent, le délai peut être plus important. Dans le cas d'une rupture ou attente prolongée, nous vous contacterons afin de convenir d'une solution.
Les articles commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les produits en stock sont expédiés au plus tard 48 heures après réception de la commande et de son règlement. En cas de retard inhabituel, dû à une rupture de stock par exemple, nous prendrons soin de vous contacter par téléphone ou par email.

Nous nous réservons le droit de facturer des frais de port dans le cas d'articles volumineux (petits équipements) et en fonction de sa destination.

ARTICLE 4 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat et que vous souhaitez être remboursé, vous avez 7 jours pour nous le retourner dans son état d'origine à compter de la date de réception de votre colis chez vous . Un délai de rétractation de sept jours à compter du jour de la livraison pour un échange ou un remboursement. Lorsque vous recevez votre colis, veuillez l’examiner attentivement avant d'ouvrir l'emballage du produit scellé en usine. - Ouvrir soigneusement l'emballage de votre produit afin de pouvoir garantir un état d'origine (accessoires et notices inclus) pour l'échange et ou le remboursement de produits. Pour votre information, tous les produits repris et échangés sont renvoyés à nos fabricants partenaires, ODENTIK ne vend pas de produits re-conditionnés. Toute reprise acceptée par notre service après vente entraînera constitution d'un avoir ou d'un remboursement au profit de l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés.
Sachez que, si le motif de retour vient d’une erreur de notre part, nous vous ferons parvenir par courrier électronique une étiquette « CHRONOPOST » qui vous permettra de nous retourner le ou les articles, sans avancer de frais de port. Il vous suffira alors de coller cette étiquette sur votre colis. Dans les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client.

Voir aussi notre procédure de retour de produit en cliquant ici

ARTICLE 5 - DISPONIBILITÉS

Nos produits sont livrés en moyenne sous 2 à 4 jours (sous réserve de disponibilité en stock). En cas de rupture de stock ou de commande chez nos fournisseurs, le client sera contacté par mail ou par téléphone afin d'être informé du délai de livraison de sa commande.
Dans le cas d'une incapacité à fournir les articles commandés, suite à une rupture de stock, le client sera contacté par mail ou par téléphone afin de trouver une solution adéquate : remplacement par un matériel équivalent ou remboursement complet de votre commande.
Lorsque votre commande est validée, vous recevez alors une confirmation par mail vous indiquant le statut de "Nouvelle Commande". Une fois éditée par nos services, le statut de votre commande est alors modifié "En préparation". Nous vous livrons en moyenne dans un délai de 2 à 5 jours. Il existe cependant un certain nombre d'articles qui nécessitent une commande de notre part chez l'importateur de la marque en question, dans ce cas, le statut de votre commande sera en "Commande Fournisseur". Par conséquent, le délai peut être plus important. Dans le cas d'une rupture ou attente prolongée, nous vous contacterons afin de convenir d'une solution.

ARTICLE 6 – GARANTIES 

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur. Selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange et ne prennent pas en charge les frais de port. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs. Les Frais de port des pièces détachées sur commande ou en remplacement de pièces défectueuses sont à la charge du client que ce soit pendant la période Garantie ou hors Garantie. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d’achat et d'enregistrer votre produit si disponible auprès du fabricant sur leur site internet ou par coupon inclut dans votre produit. Pour vous assurer des démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou toute panne sur un produit, vous pouvez nous contacter.

ARTICLE 7 - TAXES ET EXPORTATION

Pour tout achat à destination des pays de la communauté Européenne, votre commande sera soumise à la TVA française, les prix seront donc indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC), participation aux frais de port inclus. Pour tout achat à destination des pays hors communauté Européenne, votre commande sera exonérée de la TVA française, les prix seront donc indiqués en Euros hors taxes (HT), participation aux frais de port inclus. Vos achats seront alors soumis aux droits des taxes du pays hors communauté Européenne à réception de votre marchandise.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter.

ARTICLE 8 - INFORMATIONS PRODUITS

Les prix des produits vendus sur le site sont indiqués en Euros et sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir ODENTIK.fr contactera le Client pour l'avertir de l'erreur effectuée par ses services et lui rappellera que la Commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant, en cas de refus des conditions corrigées, le Client sera libre d'annuler la Commande corrigée sans pénalité.
Photos, tarifs et descriptions non contractuels
Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec pour accord. ODENTIK.fr ne peut être tenu responsable d'une incompatibilité dont nous ne pouvions anticiper les causes.

ARTICLE 9 - CONFIDENTIALITÉS

Vous êtes amené à nous communiquer des informations personnelles en vous inscrivant à notre lettre d'information, ou en remplissant des formulaires pour des achats en ligne. Les informations que vous nous transmettez sont à l'usage exclusif deODENTIK. Le traitement automatisé des informations nominatives utilisées par le site de ODENTIK.fr a fait l'objet d'une déclaration préalable à la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés, conformément aux dispositions légales et communautaires.
ODENTIK.fr procède à tout traitement de données personnelles dans le respect des lois applicables. ODENTIK s'engage à ne pas transmettre à des tiers les informations personnelles que les internautes fournissent sur son site. Celles-ci sont confidentielles.

ARTICLE 10 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site ODENTIK.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. C'est pourquoi et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de NATURIVA. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de ce site est strictement interdite.

ARTICLE 11 - RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de NATURIVA ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vos envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de ODENTIK ne saurait être engagée en cas d'erreur dans les illustrations ou la description des produits sur le site de ODENTIK.fr ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. ODENTIK n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site ODENTIK.frdégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 12 - DROITS APPLICABLES - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Tarascon est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.